Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires concernant le téléchargement, l’installation, l’enregistrement et l’utilisation de l’application.
Nous vous remercions d’avance de participer à notre étude, et vous souhaitons une bonne expérience avec CatchMyDay !
1. Veuillez cliquer sur le lien suivant pour accéder à l'application dans l'App Store: Catch My Day
2. Vous devriez maintenant voir apparaître l’application, ayant le même symbole que ci-dessus, sur votre écran.
3. Cliquez sur installer et l’application sera installée sur votre appareil.
Vous êtes maintenant prêt à créer votre compte!
Une fois l'application Catch My Day installée sur votre smartphone, vous pourrez vous enregistrer et créer votre compte.
Vous recevrez un courriel de confirmation de la part de catch-my-day@motion-tag.com après avoir créé votre compte. Veuillez cliquer sur le lien dans ce courriel afin d'activer votre compte.
Vous êtes maintenant prêt à vous connecter à votre compte!
Maintenant que vous avez créé et activé votre compte avec succès, veuillez:
Vous devriez maintenant être connecté à votre compte.
À ce moment, l'application vous demandera probablement d'activer certains paramètres. Veuillez lire la section sur les paramètres pour une explication détaillée sur la façon de configurer correctement l'application sur votre smartphone.
Une fois que tout a été correctement configuré, vous pourrez remettre votre téléphone dans votre poche sans soucis. L'application suivra, analysera et assignera un mode de transport ou une activité à vos déplacements à l'aide d'un algorithme. Ce processus peut prendre plusieurs heures et parfois quelques jours. Dès que le mode a été assigné, les trajets apparaîtront dans l'application.
Veuillez lire la section sur la validation pour plus d'informations sur comment valider vos trajets.
De nouvelles versions de l'application Catch My Day sont régulièrement mises à disposition. Assurez-vous d'avoir la version la plus récente de l'application.
Lorsque vous vous connectez à l'application pour la première fois, l'application vous demandera probablement d'activer certains paramètres.
Les paramètres critiques sur iPhone sont les suivants:
De plus, assurez-vous que vous n'avez pas activé une option d'économie de batterie qui empêche l'application de fonctionner.
Le nouveau système d'exploitation mobile iOS 13 s'accompagne d'un changement dans les permissions de localisation. Il n'est plus possible pour une application d'être autorisée en permanence à avoir accès à votre position directement dès la première utilisation. Désormais, après 3 jours d'utilisation de l'application, on vous demandera si vous voulez continuer à autoriser l'utilisation de votre position. Assurez-vous que l'application est TOUJOURS autorisée à utiliser votre position.
Par défaut, l'application transfère uniquement les données par WIFI pour minimiser l'utilisation de vos données cellulaires. Si vous disposez rarement d'un accès WIFI, vous pouvez donner accès aux données cellulaires dans les paramètres de l'application pour ainsi permettre à l'application de fonctionner comme prévu.
Pour voir et valider vos données enregistrées, veuillez consulter le calendrier dans l'application.
Veuillez noter qu'en raison du fonctionnement de la détection des trajets et activités,
il est habituel que les données de vos trajets récents apparaissent avec un délai dans l'application.
La Figure 4 montre le calendrier. Les dates auxquelles des données ont été enregistrées, mais pas encore validées, sont encerclées en rouge. Dès que vous avez validé et confirmé les données pour un certain jour, ce cercle rouge deviendra noir. Les données validées seront ensuite utilisées dans notre étude.
Pour accéder aux données à valider, cliquez sur une date encerclée en rouge. Dans la partie supérieure de l'écran, vous verrez une carte montrant vos trajets et activités et, dans la partie inférieure, une liste avec les différentes étapes de trajet et activités, comme le montre la Figure 5. Faites défiler cette liste vers le bas pour voir toutes les données enregistrées.
Si le mode de transport (ou l'activité) suggéré n'est pas correct, sélectionnez l'outil crayon pour le modifier. Votre écran apparaîtra alors comme sur la Figure 6, et vous pourrez choisir le bon mode de transport ou activité. Vous trouverez une légende expliquant chaque symbole dans la section suivante.
Vous pouvez supprimer un trajet (ou une activité) si celui-ci n'a pas eu lieu, comme le montre la Figure 6.
Veuillez noter qu'après avoir supprimé des données, vous NE pourrez PLUS y accéder dans le calendrier.
Cependant, la suppression des données ne supprime pas réellement les données brutes,
mais nous indique simplement de ne pas les prendre en compte dans notre étude.
Vous pouvez également ajouter un commentaire dans la zone de texte au bas de la page.
Après avoir parcouru et validé tous vos données pour une certaine journée, appuyez sur la coche verte (voir Figure 5) pour confirmer votre validation. On vous demandera si vous voulez confirmer. Cliquez sur OK. La coche deviendra grise, indiquant que la journée entière a été confirmée.
Si vous souhaitez modifier votre validation après la confirmation, cliquez simplement sur la coche grise. On vous demandera si vous voulez annuler la validation. Cliquez sur OK. Vous pourrez alors revoir vos données et faire vos modifications. Lorsque vous avez terminé, cliquez à nouveau sur la coche verte pour confirmer la journée entière.
Enfin, voici quelques recommandations pour vous aider à améliorer la qualité des résultats de l'étude :